Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les coulisses parisiennes de la Boîte aux images
Dans les coulisses parisiennes de la Boîte aux images
Dans les coulisses parisiennes de la Boîte aux images
Dans les coulisses parisiennes de la Boîte aux images

Journaliste TV devenu media trainer, Daniel MURGUI-TOMAS anime à Paris des préparations à l'oral pour dirigeants d'entreprise et élus locaux. Les formations de ce passionné de neurosciences, s'inspirent autant des apports du neuro coaching  que des techniques de communic'acteurs. Individuelles ou en mini groupe, elles associent clefs de développement personnel et recommandations stratégiques.

 
Niché au fond d'une cour fleurie, entre Saint-Augustin et Saint-Lazare, l'atelier de la Boîte aux Images est une invitation au lâcher prise. Caméra  et  projecteurs éteints, seules les images d'une chaîne d'information en continue rappellent que nous sommes chez un media trainer. " Ce n'est pas un hasard si La Boîte aux Images fait penser à un atelier d'artiste. Il me fallait reconstituer une ambiance propice au lâcher prise. Un lieu où l'on part en training comme on part en vacances. C'est d'ailleurs le concept que je développe également en Petite Camargue. Moins stressés, mes clients sont davantage disponibles pour penser autrement. C'est essentiel quand on est PDG ou parlementaire et que l'on vit  à 200 à l'heure. "

Révélateur de talent.
Après 20 ans d'un double parcours dans les médias et la formation, l'ex journaliste TV est devenu coach média. A croire qu'il a fait sienne la pensée de Jaurès, pour qui on n'enseigne pas ce que l'on sait, mais plutôt ce que l'on est. En véritable artisan formateur, chacun de ses trainings est conçu sur mesure, associant développement personnel et recommandations stratégiques. Une approche qui vise à révéler plus qu'à inventer un individu. "Je ne suis pas un coiffeur qui vous propose la dernière coupe à la mode. Ici, celui qui vient pour essayer de ressembler  à quelqu'un d'autre repart déçu. Mon but est, au contraire, de travailler à partir des personnalités de chacun et de révéler les talents cachés ". Et cet ancien étudiant en psychologie, passionné de communication non verbale,  de recourir régulièrement aux techniques de Programmation Neuro Gestuelle : " La télévision en apporte la preuve tous les jours : le corps est au cœur de la communication interpersonnelle. "

Tension du direct.
Grâce à un agencement entièrement modulable, les locaux de la Boîte aux Images proposent une grande possibilité de mises en situation. L'une des plus prisées est DITES-MOI TOUT. Ce principe d'entretiens filmés en ligne  permet surtout  de recréer la tension du direct. " En proposant de retransmettre sur la Toile certains de mes entrainements à l'interview, l'exercice gagne en  intérêt. Je retrouve mes réflexes de journaliste et chaque participant peut retrouver en accès privé sa prestation sur Internet dès son retour au bureau. " Une offre pédagogique déclinée également lors de journées de pressions médiatiques de crise.
 

Propos recueillis par Gérard Pascal, étudiant en journalisme

 

Renseignements : 01 80 87 55 83.

Formations et trainings sont également proposés en anglais et espagnol. Prise en charge possible pour la formation des élus locaux. 

Tag(s) : #Infos la boîte aux images, #Ma pratique

Partager cet article

Repost 0